Championnats étrangers

Outre l'arrivée de l'attaquant néerlandais Justin Kluivert en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'AS Roma a annoncé vendredi le transfert d'un nouveau gardien de but Antonio Mirante. 

L'Italien de 34 ans arrive de Bologne contre un chèque de 4 millions d'euros. Il a signé un contrat de trois ans. Formé à la Juventus, il a joué à Crotone, à Sienne, à la Sampdoria et à Parme, avant de jouer ces trois dernières saisons à Bologne. Il devrait être la doublure du Brésilien Alisson Becker, qui est aussi titulaire de la Seleçao lors du Mondial en Russie.

En échange, Bologne récupère le portier polonais Lukasz Skorupski, 27 ans, qui faisait partie de la présélection de 35 joueurs pour le Mondial mais qui n'a pas été retenu dans les 23 pour la Russie. La Roma a perçu 9 millions pour le laisser partir, plus 500.000 euros de bonus selon ses performances. La Roma percevra 25% sur la plus-value en cas de revente. Après deux saisons en prêt à Empoli, Skorupski était revenu la saison dernière dans la capitale où il n'a joué que deux rencontres.

Le milieu de terrain croate Ante Coric, le défenseur espagnol Ivan Marcano et le médian Bryan Cristante avaient précédemment rejoint le club de Rome dans les premières semaines du mercato d'été qui se referme en Italie le 18 août.