Championnats étrangers

Contrairement à ce qui se fait depuis la première édition de la Supercoupe d'Espagne en 1982, elle sera jouée cette année en une seule rencontre et non deux, le 12 août. La fédération espagnole de football (RFEF) l'a annoncé lundi.

Les deux clubs concernés, le FC Barcelone, champion, et le FC Séville, battu en finale de la Coupe par le 'Barca', se sont mis d'accord pour abandonner le format originel dans le but de concilier au mieux leur agenda. En effet, les Andalous débutent leur campagne qualificative pour l'Europa League le 9 août alors que les Catalans défieront l'AC Milan en amical le 5 août.

Réunie ce lundi, la RFEF a donc proposé aux deux clubs de se disputer ce trophée sur une seule rencontre, ce qu'ont finalement accepté les clubs malgré, dans un premier temps, le refus du président sévillan Jose Castro, désireux de conserver le format habituel.

La RFEF a également proposé que le match se déroule sur un terrain neutre. Luis Rubiales, président de la fédération, a soumis la ville marocaine de Tanger pour accueillir la rencontre le 12 août prochain.