Championnats étrangers

Le Benfica Lisbonne a remporté samedi son 36e titre de champion du Portugal, grâce à sa victoire 5 buts à 0 sur le Vitoria Guimaraes, lors de la 33e journée de la ligue portugaise.

Avec 81 points et huit longueurs d'avance sur le FC Porto, les "Aigles" ne peuvent mathématiquement plus être rejoints par les "Dragons" qui doivent encore jouer deux rencontres avant la fin de la saison.

Avec ce nouveau titre, le club entraîné par Rui Vitoria enchaîne un quatrième championnat d'affilée, une première dans son histoire.


Salzbourg champion d'Autriche pour la quatrième fois de rang

Le Red Bull Salzbourg est devenu champion d'Autriche pour la quatrième fois consécutive samedi grâce à sa victoire 1-0 contre le Rapid Vienne. Le but décisif a été inscrit par Valentino Lazaro à la 73e minute.

A quatre journées de la fin, le Red Bull Salzbourg possède 72 points, soit quinze de plus que son plus proche concurrent, l'Austria Vienne, et obtient ainsi le onzième titre de son histoire.

Depuis l'arrivée de Red Bull comme propriétaire en 2005, Salzbourg a remporté huit fois le championnat. Seul l'Austria Vienne est parvenu à remporter quatre titres de suite en étant couronné de 1978 à 1981.

Salzourg s'est affirmé au fil des ans en pépinière de jeunes talents pour le grand frère RB Leipzig qui a décroché le week-end dernier, pour la première fois, sa place dans la prestigieuse Ligue des champions.

Le club autrichien n'a lui jamais réussi à se hisser en phase de poule de la Ligue des champions où il retentera sa chance une nouvelle fois cet été.