Championnats étrangers

Le FC Barcelone a annoncé mercredi qu'il ferait appel après avoir été sanctionné par la FIFA (Fédération internationale de football) d'une interdiction de transferts la saison prochaine en raison d'infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs.

Likez notre page Facebook "DH Sports" pour être tenu au courant de toute l'actu sportive !

Se défendant dans un communiqué en 14 points, le club écrit qu'il présentera "le recours adéquat en appel devant la Fifa et, le cas échéant, soumettra la résolution qui en découle à l'arbitrage du Tribunal arbitral du sport (TAS)".

Le Barça précise qu'il compte également solliciter des mesures suspensives pour "préserver les droits du club" .

Le club catalan s'est vu interdire mercredi d'effectuer des transferts la prochaine saison par la commission de discipline de la FIFA pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs d'âge.

Ces sanctions font suite à des enquêtes menées par la filiale de la FIFA chargée de surveiller les transferts et par sa commission de discipline sur les cas de plusieurs joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du FC Barcelone et ont disputé des compétitions pour le club entre 2009 et 2013.

Selon les règlements, le transfert international d'un joueur n'est autorisé que s'il est âgé d'au moins 18 ans, à moins qu'il n'entre dans trois cas de figure spécifiques pour lesquels des exceptions peuvent être accordées.