Championnats étrangers

Le mercato se termine dans une semaine, cela va encore bouger ce week-end !

Le fil info:

- 21h: Liverpool prête son gardien Loris Karius au Besiktas. L'Allemand passera deux saisons en Turquie. Cela fait donc un concurrent en moins pour Simon Mignolet, toujours barré par Alisson Becker chez les Reds. 

- 19h18: la journée est rocambolesque autour du cas de Laurent Ciman. Alors qu'il semblait tout proche de s'engager à Dijon, un journaliste de TVA Sports a annoncé qu'un autre club était sur le coup... en Belgique. Pas de précision sur l'identité de celui-ci, si ce n'est qu'il ne s'agirait pas du Standard. Mais peu après, ce même journaliste a déclaré sur Twitter que le Général pourrait finalement rester à Los Angeles... Affaire à suivre, donc. 


- 17h19: Liverpool serait sur la piste de Benjamin Pavard. Les Reds seraient prêts à débourser la somme de 35 millions de livres (environ 39 millions d'euros) pour s'attacher les services du champion du monde, selon The Mirror. Pavard évolue actuellement à Stuttgart.

- 16h18: Laurent Ciman serait proche de signer à Dijon, en Ligue 1, selon le média nord-américain TVA Sports . Des rumeurs de départ de Los Angeles circulaient déjà ces dernières heures, cela semble donc se préciser. Dijon avait déjà tenté d'attirer le défenseur belge l'été dernier. 


- 14h27: Olivier Deschacht s'engage à Lokeren. Plus d'informations ici.

Les infos du matin

- 11h15: Strootman à l'OM ? Le milieu de terrain de l'AS Rome pourrait débarquer dans la cité phocéenne cet été. Le club marseillais y croirait dur comme fer et verrait d'un bon œil son association avec Gustavo. Reste à voir si le Néerlandais veut s'engager dans un nouveau challenge en France.

- 10h17: Le Real n'oublie pas Mbappé. Le triple champion d'Europe a encore envie de faire des folies dans ce mercato. Il aurait dans son viseur Mbappé, la star du PSG et compte sur une hypothétique sanction de l'UEFA à l'encontre du club parisien dans le cadre du fair-play financier. S'ils n'arrivent pas à boucler ce dossier, les Madrilènes recommenceront à négocier pour... Neymar en vue d'un transfert l'été prochain.

- 8h56 : Laurent Ciman n'a pas joué le derby de Los Angeles, entre le LA Galaxy de Zlatan Ibrahimovic et son club du Los Angeles FC (1-1), vendredi dans le championnat nord-américain (MLS). Le défenseur central n'était ni blessé, ni suspendu. Selon la chaîne sportive américaine ESPN, il a été écarté par son entraîneur Bob Bradley en raison des propositions de transfert dont il est l'objet. "Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Ciman recevrait des offres d'autres équipes du monde entier. Et Bradley avait l'impression qu'il n'était pas assez concentré", a précisé Taylor Twellman de ESPN.

Le Diable Rouge, dernier écarté du noyau des 23 joueurs retenus pour le Mondial en Russie, est arrivé en décembre dernier au LAFC en provenance de l'Impact Montréal. Il avait quitté le Standard en janvier 2015 pour rejoindre le club canadien de MLS.