Championnats étrangers

Chelsea a annoncé qu'il repoussait pour l'instant la construction prévue de son nouveau stade à Londres. Le club des Diables Rouges Thibaut Courtois et Eden Hazard, a justifié cette décision par le climat défavorable à l'investissement qui règne actuellement en Angleterre.

L'implication du propriétaire du club Roman Abramovitch dans la prise de cette décision est encore floue actuellement. Le propriétaire russe de Chelsea ne parvient pas à obtenir un visa sur le long terme pour l'Angleterre, notamment à cause des relations tendues entre la Russie et la Grande-Bretagne actuellement. Reçu en Israël, il aurait obtenu la nationalité israélienne afin de faciliter ses séjours en Angleterre.

"Le Chelsea Football Club annonce aujourd'hui qu'il a suspendu son nouveau projet de stade. Il n'y aura pas d'autres travaux de conception et de planification", a indiqué sur son site internet le club londonien.

Le nouveau stade, de 60.000 places, doit remplacer Stamford Bridge (41.631 euros) et coûter quelques 600 millions d'euros. Chelsea avait reçu l'approbation des autorités locales d'Hammersmith et Fulham et des compensations avaient été mises en place pour les riverains touchés par le projet de nouveau stade.

Chelsea a terminé la saison de Premier league à la cinquième place et est donc passé à côté de la Ligue des Champions. L'équipe d'Antonio Conte a remporté la Coupe d'Angleterre 1 à 0 en finale face à Manchester United, grâce à un penalty d'Eden Hazard.

La capacité de Stamford Bridge est loin de celle de l'Emirates Stadium d'Arsenal (59.867 places), à ce jour le plus grand stade de club londonien, en attendant la livraison du futur stade de Tottenham, en cours d'achèvement et dont la capacité sera sensiblement équivalente.