Championnats étrangers

Tottenham, avec Dembelé et Vertonghen, s'est imposé 1-0 devant 83.222 spectateurs samedi après-midi à Wembley en ouverture de la 27e journée de Premier League lors du derby du nord de Londres face à Arsenal. Dortmund a gagné grâce à un nouveau but de Michy Batshuayi. Kevin De Bruyne s'est mis en évidence en signant notamment trois assists sur les trois goals de ses couleurs.

ANGLETERRE

Manchester City - Leicester (5-1)

Kevin De Bruyne a une nouvelle fois éclaboussé les terrains de Premier League de son talent. Le Diable rouge a livré trois passes décisives à ses équipiers lors de la victoire 5-1 de Manchester City face à Leicester lors de la 27e journée de Premier League. Toutes les informations ici !

Tottenham - Arsenal (1-0)

L'inévitable Harry Kane a concrétisé l'une des nombreuses occasions des Spurs à la 49e minute. Jan Vertonghen et Mousa Dembele ont disputé toute la rencontre alors que Toby Alderweireld, de retour de blessure en semaine face à Newport County en Coupe, a été laissé au repos.

Le score étriqué de la rencontre ne reflète pas la physionomie d'un match ou plutôt d'une mi-temps archi-dominée par Tottenham. Après une première période sans émotions et qui a servi de round d'observation, les Spurs ont en effet agressé les Gunners dès la reprise.

Harry Kane a alors mis moins de quatre minutes pour planter son 23e but en Premier League cette saison d'un coup de tête puissant. Dans la foulée, une nouvelle déviation du front de l'attaquant anglais est passée à quelques centimètres du poteau (52e). Dominateurs, les Spurs ont contraint Petr Cech à sortir le grand jeu. Le gardien tchèque a alors sauvé les siens sur des tentatives de Kane (54e), Eriksen (57e), Alli (71e), Lamela (72e) et Trippier (76e).

Arsenal, qui avait buté une première fois sur Lloris avec Wilshere (68e), est passé tout près de l'égalisation dans les arrêts de jeu mais la frappe de Lacazette n'a pas trouvé le cadre.

West-Ham - Watford (2-0)

Dodi Lukebakio a joué ses premières minutes en Premier League avec Watford samedi lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre. L'ailier droit de 20 ans, vendu par le Sporting de Charleroi cet hiver, est monté au jeu à la 75e minute de jeu du match perdu 2-0 par les 'Hornets' face à West Ham.

Christian Kabasele, blessé à la cuisse, n'était pas sur la feuille de match toujours du côté de Watford. Les buts de West Ham ont été inscrits par 'Chicharito' Hernandez à la 38e et Marko Arnautovic à la 78e.

Une défaite qui ne fait pas du tout les affaires de Watford qui se fait rejoindre par West Ham à la onzième place du championnat avec 30 points.

Everton - Crystal Palace (3-1)

Crystal Palace est quant à lui 14e avec 27 points après sa défaite 3-1 sur le terrain d'Everton. Christian Benteke a disputé toute la rencontre chez les Eagles mais n'est pas parvenu à remédier aux buts de Gilfy Sigurdsson (46e), Oumar Niasse (51e) et Tom Davies (75e). Luka Milivojevic est toutefois parvenu à sauver l'honneur sur penalty à la 83e. Palace ne possède que deux points de plus que Stoke City, dernier relégable.

Swansea - Burnley (1-0)

Burnley, privé vraisemblablement de Steven Defour jusqu'en fin de saison, s'est fait piéger par Swansea en s'inclinant 1-0. Les Clarets restent provisoirement septièmes avec 36 points.

ITALIE

Naples - Lazio Rome (4-1)

Le leader Naples, surpris par un but de Stefan de Vrij (3e), s'est parfaitement ressaisi pour infliger une lourde défaite à la Lazio 4 à 1 et reprendre la tête du Championnat d'Italie avec un point d'avance sur la Juventus Turin.

Callejón (43e), Wallace (54e c.s.c.), Zielinski (56e) et Dries Mertens (73e) ont été les buteurs pour le Napoli. Dries Mertens, qui a signé samedi soir son 15e but en Série A, a joué l'entièreté de la rencontre alors que du côté de la Lazio, Jordan Lukaku est monté au jeu à la 60e minute.

ALLEMAGNE

Dortmund Hambourg (2-0)

Michy Batshuayi a de nouveau fait trembler les filets avec le Borussia Dortmund samedi lors de la 22e journée de Bundesliga. L'attaquant des Diables rouges, auteur d'un doublé pour ses débuts en Allemagne la semaine dernière, a inscrit le but d'ouverture des siens lors de la victoire 2-0 de Dortmund face à Hambourg.

À la 49e minute de jeu, Batshuayi s'est démarqué au deuxième poteau et a poussé au fond des filets un centre de Christian Pulisic. Mario Götze s'est chargé de mettre les siens à l'abri à la 90e+2.

Au classement Dortmund conforte sa troisième place. Le Borussia totalise 37 points soit un de retard sur le RB Leipzig et seize sur le Bayern qui compte un match de moins.


ESPAGNE

Malaga - Atletico Madrid (0-1)

Yannick Carrasco est resté toute la rencontre sur le banc lors de la victoire 0-1 de l'Atletico Madrid sur le terrain de Malaga. Le Diable rouge avait pourtant retrouvé un temps de jeu correct ces dernières semaines. À la peine offensivement, les Madrilènes s'en sont finalement sortis grâce à un but à la première minute d'Antoine Griezmann.

Au classement les Colchoneros reviennent à six points du FC Barcelone qui défie Getafe au Camp Nou dimanche (16h15).

FRANCE

Toulouse - Paris Saint Germain (0-1)

Le Paris Saint-Germain a finalement fait craquer Toulouse en allant s'imposer 0-1 en déplacement samedi lors de la 25e journée de Ligue 1. Thomas Meunier a débuté la rencontre sur le banc et n'est pas monté au jeu.

Dominateurs, les Parisiens ont pris le but Toulousain d'assaut et ont trouvé la faille à la 68e. Neymar a alors défié la défense adverse avant de lâcher une frappe déviée qui a trompé Lafont.

Au classement, Paris conserve treize points d'avance sur Marseille, 2e, et quinze sur Monaco qui se déplace à Angers samedi soir.

Monaco - Angers (4-0)

Monaco a écrasé Angers 4-0 et pris seul la deuxième place du championnat de France, samedi, aux dépens de Marseille, neutralisé vendredi soir à Saint-Etienne (2-2), samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1. Youri Tielemans a joué l'entièreté de la partie dans les rangs monégasques.

ECOSSE

Celtic - Patrick Thistle (3-2)

Le Celtic Glasgow s'est qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Écosse samedi en début d'après-midi. Les Champions d'Écosse ont en effet battu Patrick Thistle 3-2 (mi-temps: 2-1) grâce à un triplé de James Forrest (3e, 10e et 54e). Charly Musonda Jr. a débuté la rencontre et a été remplacé par Callum McGregor à la 65e minute.

Dedryck Boyata, qui était sorti après 10 minutes sur blessure la semaine dernière à Kilmarnock (1-0), n'était pas présent. Il devrait être écarté des terrains pendant quelques semaines en raison d'une blessure aux adducteurs.