Championnats étrangers

Les Belges sont encore en action ce samedi !

CHINE

Witsel rejoint dans les derniers instants

Tianjin Quanjian n'a pas fait mieux qu'un match nul (1-1) samedi face à Shandong Luneng lors de la 10e journée de Super League en Chine. Axel Witsel a disputé l'intégralité du match sans être décisif. Alexandre Pato a inscrit le premier but à la 68e minute mais Tianjin s'est fait rattraper en toute fin de rencontre (95e) grâce à un but de Graziano Pelle. Tianjin Quanjin réalise un début de saison mitigé avec une 11e position en championnat (12 points). Il n'a toujours pas remporté de victoire à domicile en six rencontres.

En Ligue des Champions asiatique, Witsel et ses coéquipiers doivent jouer le match retour de huitièmes de finale. Chez eux, ils ont partagé le score (0-0) face à Guangzhou Evergrande. Le match retour se déroulera mardi.

Yannick Carrasco, l'autre Belge de la compétition, se déplacera dimanche avec le Dalian Yifang pour affronter Jiangsu Suning FC. Le Dalian Yifang pointe à la 15e position et est actuellement dans la zone rouge synonyme de relégation.

ALLEMAGNE

Origi marque pour Wolfsbourg

Wolfsbourg et ses Belges sont très mal en point. Barragiste, le club qui appartient au groupe VW devait s'imposer et espérer un faux pas de Fribourg pour rester directement en Bundesliga.

Origi a inscrit son 6e but de la saison en Bundesliga en 2e mi-temps, redonnant l'avantage aux siens. Finalement, les Loups se sont imposés 4-1 mais comme Fribourg a battu Augsbourg 2-0, ils devront passer par les barrages pour rester en première division.

ESPAGNE

Bakkali ne peut rien contre Villareal

En liga, le Deportivo La Corogne n'a pas réussi à offrir une dernière victoire à domicile à ses supporters avant sa culbute en seconde division la saison prochaine. Les Galiciens se sont inclinés à domicile face à Villareal (2-4) lors de la trente-septième et avant-dernière journée. Zakaria Bakkali est monté au jeu au retour des vestiaires alors que le score était déjà de 0-3. Villareal (60 points) grimpe à la cinquième place tandis que le Deportivo La Corogne (29 points) est assuré de terminer à la dix-huitième position.

ITALIE

Omeonga, titulaire avec le Geona, s'incline

Lors de la 37e et avant-dernière de Serie A, Stephane Omeonga, titulaire et le Genoa se sont inclinés sur la pelouse de la lanterne rouge Benevento (1-0) sur un but tardif de Cheick Diabate (87e). Benevento (21 points) est condamné à la vingtième et dernière place alors que le Genoa (41 points) est onzième.

TURQUIE

Galatasaray, avec Denayer, se rapproche d'un 21e titre

Galatasaray s'est imposé à domicile (2-0) samedi face à Yeni Malatyaspor lors de la 33e et avant-dernière journée du championnat de Turquie. L'équipe de Jason Denayer, titulaire, compte trois points d'avance sur son premier poursuivant Basaksehir et n'aura besoin que d'un point lors de la dernière journée pour être assurée d'un 21e titre.

Younes Belhanda (1e) et Bafetimbi Gomis (12e) ont assuré la victoire du Galatasaray qui occupe la tête du classement avec 72 points. Suivent Basaksehir (69 pts) et Fenerbahçe (66 pts), qui doit encore disputer sa rencontre de la trente-troisième journée. Le "Gala" sera assuré du titre s'il obtient au moins un point la semaine prochaine sur la pelouse de Goztepe.

CHYPRE

L'APOEL Nicosie et Igor De Camargo champions de Chypre

L'APOEL Nicosie a remporté son sixième titre de champion de Chypre d'affilée. L'équipe d'Igor De Camargo s'est imposée 2-1 face à Anorthosis lors de la dernière journée du championnat et ne peut plus être rattrapée par Limassol, à quatre points alors qu'il ne reste qu'une journée.

Pour le club de Nicosie, c'est le 27e titre national, le sixième consécutif. Igor De Camargo, ex-joueur de Genk et du Standard, n'est pas rentré en jeu à l'occasion de ce match. L'attaquant brésilien a marqué 15 buts et a distribué 8 assists en 25 matches. Malgré ses bonnes statistiques, De Camargo a souvent été remplaçant et a du se contenter d'un temps de jeu réduit.

C'est le deuxième titre de champion de Chypre pour De Camargo, lui qui a remporté le titre de Champion de Belgique à trois reprises.

En Ligue des Champions, il a également marqué trois buts lors de la phase de poules que Nicosie a terminé 4e de son groupe, derrière Dortmund, Tottenham et le Real Madrid.