Championnats étrangers

Un but d'Ousmane Dembélé a permis au FC Barcelone de se sortir du piège à Valladolid (1-0), samedi lors de la 2e journée du Championnat d'Espagne, avec un coup de pouce de l'arbitrage vidéo (VAR) qui a invalidé l'égalisation du promu dans le temps additionnel. Sur une pelouse indigne du plus haut niveau, le Barça s'est longtemps embourbé jusqu'à l'ouverture du score de Dembélé (56e) d'un tir croisé. Et après un but refusé à Luis Suarez pour hors-jeu (83e) après intervention de la VAR, celle-ci a annulé un autre but, signé Keko pour Valladolid (90e+2), à nouveau pour hors-jeu, douchant l'explosion de joie du stade Zorrilla.

Au classement, le Barça a pris les commandes du avec six points, devant la Real Sociedad et l'Atlético Madrid, 4 points.

Griezmann débloque l'Atlético face au Rayo 1-0

Le Français Antoine Griezmann a inscrit son premier but de la saison pour l'Atlético Madrid samedi face au Rayo Vallecano (1-0), permettant aux "Colchoneros" de s'installer dans le peloton de tête du Championnat d'Espagne lors de la 2e journée.

Une heure après avoir présenté au public "colchonero" la Coupe du monde conquise cet été avec la France, Griezmann a surgi sur un corner frappé par Thomas Lemar, puis dévié, pour marquer avec flair (63e), débloquer son compteur cette saison et libérer l'"Atleti", jusque-là peu dangereux.

La Real Sociedad en échec à Leganes

La Real Sociedad, a été tenue en échec sur le terrain de Leganes 2 à 2, vendredi, en ouverture de la 2e journée Championnat d'Espagne de football.

La Real, qui menait 2-0 après seulement 17 minutes de jeu, a été rejointe en seconde période grâce à un doublé d'El Zhar (54e, 88e) pour Leganes.

Dans le premier match du jour, Getafe a battu Eibar 2 à 0.