Championnats étrangers

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, et Sergio Busquets, vice-capitaine du FC Barcelone, feront partie des joueurs qui se réuniront pour discuter des matches de Liga qui se joueront aux Etats-Unis.

La Liga a signé un accord de 15 ans avec le média américain Relevent. Le but de cette collaboration est que certains matches de Liga soient joués outre-Atlantique. 

Cette décision a fait grincer quelques dents au sein du syndicat des joueurs espagnols (AFE) : "Une fois de plus, les footballeurs se sentent marginalisés dans la prise de décision", lit-on dans un communiqué.

"Nous pensons que leurs opinions sont essentielles à la croissance du football espagnol. Nous exigeons un équilibre et du bon sens. Si la grandeur du football est la passion qu'il génère, pourquoi les décisions sont-elles prises contre elle?", poursuit l'AFE.

20 capitaines ou représentants de clubs de la Liga assisteront à une réunion au sein de l'AFE à Madrid afin de discuter de cette question. 

L’AFE a terminé en disant que les joueurs "ne comprennent pas cette décision", ajoutant que "La Liga distancie les fans des joueurs, ce qui nuit au spectacle et à l’essence du football".