Championnats étrangers

Valence, qui menait 4-0, a résisté à l'incroyable retour du Betis Séville à la fin d'une rencontre haletante pour s'imposer 6-3 dimanche en Championnat d'Espagne, s'installant à la deuxième place du classement derrière le leader Barcelone lors de la 8e journée.

Ancien joueur du Séville FC, club voisin et rival du Betis, le Français Geoffrey Kondogbia a ouvert la marque d'une belle tête à la demi-heure de jeu (35e). Puis le Portugais Gonçalo Guedes, prêté par le Paris SG, a marqué son premier but avec Valence (45e).

Le Betis a alors bénéficié d'un penalty sur une main de Kondogbia mais le gardien Neto s'est interposé (55e), avant que Rodrigo Moreno (64e) et Santi Mina (74e) n'alourdissent la marque.

Grosses frayeurs pour l'équipe de Marcelino Garcia, les réductions du score de Joel Campbell (79e), Tony Sanabria (80e) et Cristian Tello (84e) ont permis au Betis de revenir à 4-3 et d'enflammer le stade Benito-Villamarin, avant que l'Italien Simone Zaza (88e) et le Brésilien Andres Pereira ne mettent Valence à l'abri (90e+3).

Au classement, ce succès échevelé permet à Valence (18 pts) de s'installer à la deuxième place derrière le FC Barcelone (1er, 22 pts) et devant le Real Madrid (3e, 17 pts).