Championnats étrangers On jouait en Italie, en Allemagne et en Angleterre ce lundi soir. Passage en revue des Belges à l'étranger.

Angleterre

Manchester City surpris par Wigan !

Réduit à dix juste avant la mi-temps à Wigan, Manchester City a été éliminé 1-0 (mi-temps: 0-0) par les pensionnaires de division 3 en 8es de finale de la Coupe d'Angleterre de football, lundi devant 19.200 spectateurs.

Pep Guardiola avait choisi de ne débuter ni avec Kevin De Bruyne ni avec Vincent Kompany. Le marquoir au repos indiquait toujours 0 à 0, mais City s'est vu réduit à dix dans les dernières secondes de la première période pour un tackle pieds en avant et décollés du sol de Fabian Delph. Carton rouge logique.

Kevin De Bruyne est monté au jeu à la 65e minute de jeu à la place de David Silva. Wigan a inscrit le seul but de la partie peu de temps après par Grigg sur une grossière erreur défensive des Citizens (1-0, 79e).

Wigan recevra Southampton en quarts de finale.

Italie

La Lazio facile vainqueur

En Italie, pour le compte de la 25e journée de championnat, Jordan Lukaku est a été remplacé à la 75e minute lors de la victoire de la Lazio face à Hellas Vérone (2-0) avec deux buts de Immobile (56, 60). La Lazio reprend sa 4e place avec 49 points soit un de moins que l'AS Rome et un de plus que l'Inter.