Championnats étrangers

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a rappelé mercredi le jeune gardien Arijanet Muric, en prêt au NAC Breda, pour pallier l'absence de son habituel N.2 Claudio Bravo, écarté des terrains en raison d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville gauche.

"On le connaît bien, il s'est entraîné avec nous toute la saison dernière", a déclaré le technicien espagnol au sujet du portier monténégrin, prêté par les Citizens.

Avec les départs d'Angus Gunn à Southampton et de Joe Hart à Burnley cet été, Pep Guardiola ne disposait plus que du tout jeune gardien de la réserve Daniel Grimshaw (20 ans) en cas de coup dur pour le N.1 titulaire, le Brésilien Ederson.

Pour lui trouver une doublure, Manchester City ne pouvait que recruter un joueur libre, le marché anglais des transferts étant clos depuis le 9 août. Cette option avait toutefois été rapidement écartée par Guardiola.

Passé par les équipes de jeunes de la Suisse (où il est né) et du Monténégro (dont il est originaire), Muric portait samedi encore les couleurs du NAC Breda lors de la victoire sur De Graafschap (3-0), pour le compte de la 3e journée du Championnat des Pays-Bas.