Championnats étrangers

L'entraîneur portugais de 40 ans Marco Silva a été désigné pour succéder à Sam Allardyce à la tête d'Everton la saison prochaine. 

Le club de Liverpool de Premier League a annoncé son arrivée sur son site internet jeudi. Ce n'est pas la première expérience anglaise de Marco Silva, qui a déjà entraîné Hull City, dont il n'avait pas pu éviter la relégation en 2017, et Watford, qu'il a emmené jusqu'à la quatrième position en octobre 2017, avant d'être licencié pour une série de mauvais résultats en janvier.

"Je suis très fier d'être le nouveau coach d'Everton", a commencé Silva. "Je suis excité et heureux de relever ce grand défi. Je sais ce que les fans attendent, des résultats, mais pas seulement. Ils veulent être fiers de voir notre équipe jouer et nous allons travailler dur pour leur proposer un beau football, pour créer une belle connexion entre eux et nous."

"Marco est un jeune entraîneur qui est pourtant déjà expérimenté", a indiqué le nouveau directeur sportif Marcel Brandts. "Il a déjà travaillé au plus haut niveau et connaît la Premier League. Sa façon de penser le football est ce que nous recherchions. Il a déjà démontré qu'il savait structurer une équipe et je crois fermement en lui."

Marco Silva emmène avec lui son staff technique, avec Joao Pedro comme adjoint, Hugo Olivera comme entraîneur des gardiens et Pedro Conceiçao comme entraîneur physique.