Championnats étrangers

La pépite du Paris SG, Kylian Mbappé, victime d'un choc violent avec le gardien lyonnais Anthony Lopes dimanche soir lors de la 22e journée de Ligue 1, a dû être évacué sur civière à la demi-heure de jeu de la rencontre contre Lyon.

Interrogé par le diffuseur de la rencontre Canal+ en début de seconde période, le médecin du club Eric Rolland s'est montré rassurant en affirmant qu'il n'y avait "pas de signe de gravité".

Le joueur de 19 ans a dans un premier temps été touché à l'arrière de la tête lors d'un duel aérien avec un autre jeune talentueux, le Lyonnais Houssem Aouar à la 21e minute, puis il a repris sa place avec un pansement à l'arrière du crâne.

Il a ensuite dû être évacué sur civière à la suite d'un violent contact dans la surface lyonnaise avec le gardien de l'OL Anthony Lopes, sorti à sa rencontre.

Sonné, Mbappé s'est péniblement relevé pour sortir de l'aire de jeu, puis il a été remplacé à la 35e minute par l'Allemand Julian Draxler, alors que le score était de 1-0 pour Lyon (but de Fekir, 2e minute).

Mbappé avait été victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il évoluait encore à Monaco, le 12 août 2016 contre Guingamp, lors de la première journée du championnat.