Championnats étrangers

L'AS Monaco a été accroché ce vendredi en déplacement sur le terrain d'Amiens (1-1) lors de la treizième journée du championnat de France. 

Youri Tielemans, qui a joué tout le match, et ses coéquipiers ratent l'occasion de se rapprocher sur le Paris Saint-Germain en tête du classement et pourraient compter 6 points de retard à l'issue de cette journée si les Parisiens s'imposent à domicile ce samedi face à Nantes.

L'ancien Standardman Serge Gakpe a ouvert la marque à la 31e avant que Stevan Jovetic n'égalise en seconde période pour les Monégasques (67e). Monaco occupe la deuxième place du classement (29 points) tandis qu'Amiens sort de la zone de relégation à l'issue de son quatrième match sans défaite et se place en dix-septième position (12 points).

- ALLEMAGNE -

En Bundesliga, le VfB Stuttgart, où Orel Mangala est resté tout le match sur le banc, s'est imposé à domicile face au Borussia Dortmund (2-1) pour le compte de la douzième journée. Les buteurs sont Chadrac Akolo (1-0, 5e), Maximilian Philipp (1-1, 45+3) et Josip Brekalo (2-1, 51e). Avec cette victoire, Stuttgart se donne de l'air en fond du classement et occupe désormais la onzième place (16 points). Dortmund, pour sa part, reste en troisième position (20 points) et enchaîne un cinquième match consécutif sans victoire, comptabilisant quatre défaites sur ce même laps de temps.

- ESPAGNE -

Enfin, en Liga, la Real Sociedad n'a pas pu faire mieux qu'un match nul en déplacement sur la pelouse de Gérone (1-1) lors de la douzième journée. Les Basques ont ouvert le score par l'intermédiaire de Willian Jose (7e) avant que Cristhian Stuani n'égalise en seconde période (64e). Adnan Januzaj, titulaire, est sorti à la 81e. Au classement général, la Real Sociedad est 7e (18 points), Gérone dixième (16 points).