Championnats étrangers Premier League, Liga, Ligue 1, Serie A. Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

Liverpool a fait un grand pas vers l'Europe après sa victoire facile contre West Ham (4-0), tandis que Hull a dit au revoir à la Premier League et Tottenham adieu à White Hart Lane, dimanche lors de la 37e journée.

Les incontournables:

Tout savoir sur la 37e journée de Premier League


Barcelone a étrillé Las Palmas 4-1 sur un triplé de Neymar et le Real Madrid l'a imité contre Séville (4-1) dimanche en Championnat d'Espagne, prolongeant le suspense jusqu'à l'ultime journée avec un avantage aux Madrilènes, qui disputeront un match en retard mercredi à Vigo.

L'incontournable:

Tout savoir sur la 37e journée de Liga


Pas la peine d'entretenir un faux suspense. Monaco, vainqueur de Lille (4-0), est quasiment champion de France, avec trois points de plus que le Paris SG, mais surtout un match en retard supplémentaire et une différence de buts colossale sur les Parisiens, dimanche à l'issue de la 37e et avant-dernière journée de L1.

Tout savoir sur la 37e journée de Ligue 1


La Juventus devra attendre. Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un point sur le terrain de l'AS Rome pour décrocher un sixième titre d'affilée dimanche en clôture de la 36e journée, les Turinois ont été battus 3-1 par les giallorossi, qui s'accrochent à leur deuxième place.

Les incontournables:

Tout savoir sur la 36e journée de Serie A