Championnats étrangers Selon des informations du quotidien espagnol Marca, Neymar voudrait quitter la capitale française pour le Real Madrid.

De retour du Brésil, Neymar a bien assisté, depuis les tribunes, à la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers le mardi 8 mai. Mais il n'empêche que l'attaquant voudrait bien dire au revoir définitivement à son club d'ici la saison prochaine.

C'est une information du quotidien espagnol Marca, qui corrobore donc la déclaration faite par le père du principal intéressé, Neymar Senior. Ce dernier aurait fait part au Paris Saint-Germain de l'intention de son fils de quitter la capitale française pour rejoindre le Real Madrid. Ce n'est un secret pour personne, le club madrilène convoite l'attaquant brésilien depuis déjà longtemps. 

 

Le clan Neymar ferait apparemment le forcing pour convaincre les dirigeants d'acheter le joueur le plus cher de l'histoire. Du côté du Real, Neymar serait même devenu une priorité pour le mercato estival. Une première réunion entre les deux parties se serait d'ailleurs tenue le 7 décembre dernier à Paris.

Si transfert il y a, Neymar pourrait devenir l'un des joueurs les mieux payés de la planète football. Marca évoque un transfert entre 260 et 300 millions d'euros, plus un salaire avoisinant les 40 millions d'euros. Pour rappel, en passant du FC Barcelone au PSG, le montant du transfert du Brésilien s'était élevé à 222 millions. Autre information: Neymar pourrait déjà faire son arrivée le mois prochain, avant la Coupe du Monde en Russie, même si la prolongation de Cristiano Ronaldo est quasi confirmée.

Quelles sont les raisons de ce départ éventuel?

Toujours selon les informations de Marca, Neymar aurait reconnu s'être trompé en acceptant de rejoindre le PSG. Il serait déçu du niveau de la Ligue 1, un championnat qu'il estime trop peu compétitif. 

L'attaquant aurait aussi eu du mal à s'intégrer à l'équipe et à s'adapter dans le vestiaire. Le capitaine parisien Edison Cavani n'avait d'ailleurs pas caché, à l'occasion d'une interview à RMC Sport, qu'il avait eu un différend avec son équipier, mettant en cause le manque de collectivité de la part de Neymar.

© AFP