Championnats étrangers Les relations entre le coach espagnol et les Bavarois sont apparemment restées au beau fixe.

Dans la petite crise que vit le Bayern depuis la défaite contre le PSG, mercredi passé, qui a entrainé la fin de la collaboration entre Ancelotti et le club allemand, les dirigeants prennent le temps de la réflexion pour tenter de casser la spirale négative pour de bon.  Dans cette optique, le nom du successeur de Carlo Ancelotti n'est pas encore connu. Seule certitude, Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge, les têtes pensantes de l'ogre bavarois, veulent tous les deux un coach allemand sur le banc de leur équipe.

Si les noms de Julian Nagelsmann (actuel coach de Hoffenheim) et de Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur de Dortmund, reviennent avec insistance, rien n'a fuité pour le moment. Pour tenter de faire le meilleur choix possible pour l'avenir, Uli Hoeness a même consulté... Pep Guardiola ! L'ancien technicien du Bayern a été vu en compagnie d'Hoeness dans un restaurant de Munich ce mardi. Guardiola est en ce moment en Bavière à l'occasion de la Fête de la Bière.

Le passage de Guardiola au Bayern restera à tout jamais assorti d'un goût de trop peu, du fait que le Catalan n'a pas réussi à ramener la Ligue des Champions du côté de la Bavière. Cependant, les deux parties se sont quittées durant l'été 2016 en très bons termes. Cette réunion informelle ô combien importante pour l'avenir du Bayern le prouve.