Championnats étrangers

'Seulement' 48.500 fans ont assisté au match d'ouverture opposant le Real Madrid à Getafe.

Le stade Santiago Bernabeu, qui peut accueillir 81.000 personnes, était loin d'être rempli dimanche. 

Pourquoi un public si peu nombreux alors que le Real Madrid est le club le plus attractif du monde, fort de ses centaines de millions de fans sur les réseaux sociaux. 

Pourtant, sur le terrain, l'entrée en lice du Real était bonne, les champions d'Europe en titre gagnant leur match d'ouverture 2-0.

Mais pourquoi alors y avait-il si peu de gens dans les travées du stade? Sans doute parce que beaucoup d'Espagnols sont en congé. Madrid ressemble à une ville très calme en août. Selon le média espagnol AS, les habitants se dirigent vers la côte à cette période de l'année.

D'ailleurs, il n'est pas étonnant de voir que le Barça n'a enregistré que 52.000 supporters au Nou Camp samedi alors que son stade peut en compter 100.000.

De plus, les deux équipes ont joué à 22h15, ce qui n'est pas l'horaire idéal pour attirer du monde. Pour les fans qui viennent d'en dehors de la ville et qui ont quelques heures de route, ça fait rentrer tard à la maison. 

AS ajoute que la défaite 4-2 face à l'Atletico subie mercredi lors de la Super Coupe d'Europe peut encore être dans les mémoires de certains et ainsi les dissuader à venir au stade. 

Une autre hypothèse est que le Real n'a signer aucun joueur de champ digne de ce nom pour remplacer Ronaldo à la pointe de l'attaque madrilène. 

Si ce phénomène se répète, cela deviendra inquiétant pour le Real comme pour le Barça, puisque qu'en Liga, les clubs peuvent avoir une amende s'ils ne remplissent pas 70% de leur stade.