Championnats étrangers

Découvrez tous les résultats de Premier League. 

Everton a de nouveau été tenu en échec chez le promu Brighton (1-1), dimanche lors de la 8e journée de Premier League.

Les "Toffees" de Ronald Koeman ont cédé sur un but du milieu français Anthony Knockaert (82), avant que Wayne Rooney n'égalise sur penalty en toute fin de match.

Au classement, Everton est 16e (8 pts) et pourrait être dépassé par Leicester (18e avec 5 pts), si les "Foxes" s'imposent à domicile contre West Brom' lundi soir.

"Je crois que nous méritions quelque chose cet après-midi. Nous savons que nous pouvons mieux jouer, mais l'engagement et la confiance étaient vraiment là. Au moins c'est un point", a réagi Koeman.

"Ce n'est pas facile d'aller à Brighton, donc espérons que ce point va donner confiance aux garçons", a continué le technicien néerlandais.

Le club de Liverpool n'a remporté qu'une victoire lors des six derniers matches de championnat et stagne en bas de classement, malgré les renforts de nombreuses recrues durant le mercato estival.

Début octobre, l'actionnaire majoritaire du club Farhad Moshiri avait toutefois assuré à Koeman son "soutien total".

Dans l'autre match de la journée, Southampton a sauvé son après-midi en réussissant, grâce au doublé de Gabbiadini, à revenir deux fois au score face au Newcastle de Rafael Benitez (2-2).

Les "Saints" de Mauricio Pellegrino --un ancien adjoint de Benitez lorsqu'il entraînait Liverpool-- n'ont plus gagné depuis le 16 septembre, un succès chez la lanterne rouge Crystal Palace (1-0).