Championnats étrangers

Jordan Henderson a signé un nouveau contrat à "long terme" avec Liverpool, dont il est le capitaine, a annoncé le club anglais lundi.

Formé à Sunderland, où il a débuté en équipe première en 2008 avant un prêt à Coventry, Henderson, 28 ans, est arrivé à Liverpool en 2011. Promu vice-capitaine en 2014, il a hérité du brassard en 2015, après le départ de l'emblématique Steven Gerrard.

Henderson totalise 238 apparitions sous le maillot des 'Reds' avec 24 buts au compteur. Il a remporté la Coupe de la Ligue en 2012 et atteint la finale de la dernière Ligue des Champions, perdue contre le Real Madrid.

Le médian était membre de l'équipe nationale anglaise demi-finaliste du Mondial 2018 en Russie. Il compte 44 sélections avec les 'Three Lions'.

"Il ne me semble pas s'être écoulé beaucoup de temps depuis que j'ai signé mon premier contrat ici - c'est comme si c'était hier, vraiment - mais beaucoup de choses se sont passées depuis", a déclaré Henderson. "J'ai le sentiment que ce voyage a été progressif depuis mon arrivée ici. Il n'y a pas d'autres endroits au monde où je voudrais jouer au football."