Championnats étrangers

Découvrez les résultats de la Premier League.

Tranquille pour les Red Devils et les Spurs: Manchester United et Tottenham ont gagné facilement lors de leur entrée en Premier League, respectivement contre West Ham (4-0) grâce à un doublé de Lukaku, et à Newcastle (2-0), dimanche en clôture de la 1re journée.

Si Arsenal, contre Leicester (4-3) vendredi, et Manchester City, à Brighton (2-0) samedi, se sont également imposés lors de la journée inaugurale, le champion Chelsea et Liverpool ont trébuché sur la première marche.

Les Blues ont ainsi perdu la tête contre Burnley (3-2) et les Reds ont craqué en fin de match à Watford (3-3).


Lukaku lance Manchester United

A Old Trafford, la recrue vedette Romelu Lukaku est parfaitement entré dans le maillot laissé vide par Zlatan Ibrahimovic, menant des Red Devils ultra dominateurs contre un West Ham dépassé.

Avec un doublé pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, le colosse belge a fait oublier, au moins temporairement le géant suédois.

L'ancien joueur d'Everton a ouvert son compteur personnel sur une passe en profondeur de Marcus Rashford, en contre-attaque (33) avant d'inscrire un doublé en reprenant de la tête un coup franc de Henrikh Mkhitaryan (52).

Anthony Martial, entré en cours de jeu à la place de Rashford, y est aussi allé de son but en fin de match, sur un nouveau service de l'Arménien (88). Puis Paul Pogba a conclu une belle prestation personnelle par une jolie frappe de loin (90+1) pour offrir à José Mourinho la tête de la Premier League.


Tottenham sans problème

Les Spurs n'ont jamais non plus été mis en danger par les promus de Rafael Benitez. Encore moins après avoir été réduits à dix suite à l'exclusion de leur capitaine Jonjo Shelvey pour un mauvais geste sur Dele Alli (48).

A St James' Park, les Magpies ont tout de même tenu une heure avant de céder sur une petite volée d'Alli bien placée (61). Dix minutes plus tard, Ben Davies a surgi de son aile gauche pour conclure une combinaison Eriksen-Alli (70).

Si Mauricio Pochettino a salué la performance de ses joueurs, il en a aussi profité pour lancer un message à ses dirigeants. "Nous devons signer des nouveaux joueurs avant la fin de la période des transferts (...) Nous avons besoin de plus de joueurs capables de nous aider", a réclamé l'Argentin, qui a perdu Kyle Walker, parti pour Manchester City, mais qui n'a reçu aucun renfort cet été.


Les flops Chelsea et Liverpool

La veille, les Blues avaient craqué à Stamford Bridge. Déboussolés après l'exclusion de leur capitaine Gary Cahill dès la 13e minute pour un tacle inconsidéré, ils ont encaissé trois buts avant la mi-temps. Si Alvaro Morata a réduit la marque (69) et offert une passe décisive à David Luiz (88), c'est arrivé bien trop tard, alors que les champions étaient à neuf après le deuxième carton jaune de Cesc Fabregas (81).

Pas de quoi refermer un été compliqué pour Antonio Conte, déjà privé d'Eden Hazard sur blessure et mécontent du recrutement, pas assez fourni selon lui.

Samedi, Liverpool a craqué en fin de match contre Watford (3-3), laissant déjà filer des points, plombé par une défense calamiteuse.