Championnats étrangers

La Football Writers' Association (FWA), qui représente la presse écrite anglaise, a élu Mohamed Salah Joueur de l'Année. 

L'ailier de Liverpool a devancé Kevin De Bruyne de moins de 20 votes lors du suffrage organisé parmi les environ 400 membres de la FWA. C'est Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, qui termine 3e.

Salah et De Bruyne ont récolté 90% des voix, a annoncé la FWA sur son site. Sept autres footballeurs ont reçu des votes, dont le Diable Rouge Jan Vertonghen (Tottenham). Salah, 25 ans, a également reçu le mois passé le trophée de Joueur de l'Année de la part du syndicat anglais des joueurs professionnels (PFA), un prix décerné par les joueurs de Premier League. C'est la 15e fois de l'histoire de la compétition qu'un joueur effectue le doublé. Salah est le premier joueur africain à remporter ce prix de la FWA, créé en 1948. Eden Hazard est l'unique Belge a avoir été titré, en 2015. L'année passée, c'est N'Golo Kanté qui avait gagné ce trophée. Cette saison, Salah a marqué 43 goals en 48 matchs. 

Il recevra son prix le 10 mai lors d'un diner de gala à Londres.