Championnats étrangers

L'Inter Milan, vainqueur sans trembler de Benevento samedi (2-0), a repris provisoirement à l'AS Rome la troisième place du Championnat d'Italie, mettant les Romains au défi de battre l'AC Milan dimanche dans le choc de la 26e journée.

Un coup d'accélérateur en seconde période, avec deux buts signés Milan Skriniar et Andrea Ranocchia en trois minutes (66e et 69e), a suffi aux Intéristes pour dicter leur loi à la lanterne rouge qui subit sa 22e défaite en 26 journées.

Les hommes de Luciano Spalletti se rassurent après un coup d'arrêt subi sur le terrain du Genoa la semaine dernière (2-0). Au bon moment, car se profile le week-end prochain un derby explosif contre un AC Milan en grande forme, avant l'accueil du leader Naples le 11 mars.

Avant ce lourd programme, les Nerazzurri pourront se satisfaire de la bonne forme physique de leur nouvelle recrue Rafinha, prêté avec option d'achat cet hiver par le FC Barcelone alors qu'il revient d'une très longue blessure, et qui a été titularisé pour la première fois samedi.

Le milieu de terrain brésilien a peut-être déjà pris place dans le coeur des fans en déclarant dans la journée qu'il se "verrait bien rester à l'Inter" et qu'il n'était pas venu "simplement pour retrouver sa forme puis repartir à Barcelone". Il devra maintenant prouver qu'il vaut bel et bien les 35 millions d'euros nécessaires pour lever l'option d'achat.

En attendant, Rafinha comme ses partenaires regarderont avec attention la prestation de leur rival milanais dimanche (20h45 locales) et peut-être même qu'il en seront les supporters d'un soir! Car si l'AC Milan venait à battre la Roma chez elle, les Intéristes resteraient, seuls, sur le podium derrière l'intouchable duo de tête.

Enfin, comme chaque week-end depuis quelques semaines, la Juventus et Naples se livreront un duel à distance, les Turinois accueillant l'Atalanta Bergame dimanche avant que les Napolitains n'aillent défendre leur première place lundi sur le terrain de Cagliari.