Championnats étrangers

Découvrez tous les résultats de Serie A.

La Lazio, grâce à trois buts signés Ciro Immobile et Sergej Milinkovic-Savic dimanche à Sassuolo (3-0), est de nouveau sur la 3e marche du podium du Championnat d'Italie derrière la Juventus, 2e, dont le match de le 26e journée face à l'Atalanta a été reporté à cause des intempéries.

Naples, le leader avec un point d'avance sur la Juve, clôtura la journée lundi sur le terrain de Cagliari.

Dimanche, le match entre la Lazio et Sassuolo a été très heurté et l'arbitre a dû sortir six cartons jaunes et deux cartons rouges: un pour Domenico Berardi de l'équipe-hôte (54e) et un autre pour Adam Marusic le Romain (62e).

Cela n'a pas perturbé le milieu de terrain serbe de la Lazio qui a ouvert le score avec une frappe enroulée après seulement sept minutes, avant de doubler la mise en seconde période inscrivant par la même occasion son 11e but de la saison, toutes compétitions confondues. Dans l'intervalle, l'attaquant italien Ciro Immobile a transformé un penalty pour marquer son sixième but en trois matches. Il s'agit de son 32e de la saison et le 23e en Serie A dont il est le meilleur marqueur.

"Je suis certain qu'il (Immobile) sera le meilleur buteur de l'année. Il le mérite si on se réfère aux efforts qu'il déploie quotidiennement", a estimé son entraîneur Simone Inzaghi.

"Nous avons joué trois rencontres en une semaine et nous en avons trois supplémentaires qui nous attendent. On a peu de temps pour récupérer mais quand on marque des buts, la fatigue s'efface vite", a-t-il ajouté.

Cette victoire, la 16e de la saison, permet à la Lazio de reprendre la 3e place a l'Inter Milan, vainqueur samedi 2-0 de la lanterne rouge Benevento.

Naufrage de la Roma

A Turin, la rencontre entre la Juventus et Atalanta Bergame a été reprogrammée à une date ultérieure en raison d'importantes chutes de neige dans le nord de l'Italie. Les sextuples champions en titre ont fait savoir que la rencontre pourrait avoir lieu le 14 mars.

"Il possible de jouer dans de telles conditions mais le spectacle ne serait pas au niveau de l'élite. Sans parler de l'intégrité des joueurs", a expliqué Beppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame.

Dimanche soir, l'AC Milan est allé infliger une sévère défaite à l'AS Rome 2 à 0 grâce à des buts signés Patrick Cutrone (48e) et Davide Calabria (74e). Grâce à 13e succès de la saison, les Milanais ont consolidé leur 7e place, à égalité de points (44) avec le 6e Sampdoria Gênes, soit à sept unités du 4e rang qualificatif pour la Ligue des champions. Quant à la Roma, il est désormais 5e (60 pts), devancée par l'Inter (4e, 51 pts) et la Lazio (3e).