Championnats étrangers

Le Diable, dont le retour à la compétition est imminent, pourrait changer de club prochainement

D’après le très sérieux Times, Tottenham Hotspur serait prêt à vendre Toby Alderweireld dès cet été, alors que les négociations pour la signature d’un nouveau contrat seraient dans l’impasse. Le Diable est actuellement sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2019.

Le défenseur aurait demandé à être rémunéré 150 000 livres sterling par semaine (soit environ 170 000 euros). Un salaire que Tottenham ne semble pas disposé à lui verser, étant donné que Toby Alderweireld n’a pas joué depuis début novembre.

Interrogé à ce sujet, Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, a préféré botter en touche. « Ce n’est pas mon travail et je ne peux rien dire à ce sujet. Je ne suis pas concerné par les négociations. Et je préfère ne pas m’étendre à propos des rumeurs, de ce que les média disent ou de ce qui se passe autour du club. »

Toby Alderweireld doit faire son retour sur le terrain ce dimanche à l’occasion du déplacement à Crystal Palace. Mais cette rentrée est encore incertaine, puisque, d’après Mauricio Pochettino, le Diable a été victime d’un « petit incident » à la jambe lors de l’entraînement de mardi.