Championnats étrangers Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.
Liverpool, en pleine forme, a mis la pression sur ses concurrents pour les places européennes après sa large victoire contre West Ham (4-1), pour la première de Patrice Evra avec les "Hammers", samedi lors de la 28e journée de Premier League.

Tout sur les résultats de la 28e journée de Premier League


© D.R.
Volée de buts en Championnat d'Espagne! Le leader Barcelone, mis sur orbite par le duo Messi-Suarez, a surclassé Gérone 6-1 samedi, confortant sa première place devant l'Atlético et le Real Madrid, en phase ascendante contre Alavés 4-0 grâce au trio Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo ("BBC").

Tout sur la 25e journée de Liga


© D.R.
Quatre jours après son carton 5-0 en Ligue des champions contre Besiktas, le Bayern semblait n'avoir plus de jus samedi et a concédé à domicile un triste et glacial nul 0-0 au Hertha Berlin, sans conséquence sur le classement.

Tout sur la 24e journée de Bundesliga


© D.R.
Monaco a calé à Toulouse samedi (3-3) et fragilisé sa deuxième place au classement, donnant encore plus de relief au choc entre le PSG et l'OM dimanche soir (21h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Tout sur la 27e journée de Ligue 1


© D.R.
L'Inter Milan, vainqueur sans trembler de Benevento samedi (2-0), a repris provisoirement à l'AS Rome la troisième place du Championnat d'Italie, mettant les Romains au défi de battre l'AC Milan dimanche dans le choc de la 26e journée.

Tout sur la 26e journée de Serie A