Championnats étrangers Bundesliga, Liga, Premier League, Serie A Ligue 1... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© DH

Le Real Madrid, tenu en échec sur son terrain par Eibar 1-1 dimanche, a été rejoint en tête du Championnat d'Espagne par une équipe de l'Atletico en pleine réussite, vainqueur à Valence 2-0 grâce à ses attaquants français, Greizmann et Gameiro. Le FC Barcelone, privé de Leo Messi, a raté l'occasion de prendre seul la tête du Championnat d'Espagne, en s'inclinant 4 à 3 dimanche sur la pelouse du Celta Vigo, en match de clôture de la 7e journée.

Tout sur la 7e journée de Liga

© DH

Marseille a concédé le nul à Angers (1-1) en se faisant rejoindre à la dernière minute et raté l'occasion de basculer dans le top 10 du classement, dimanche lors de la 8e journée du Championnat de France de football.

Tout sur la 8e journée de Ligue 1

© DH

La Juventus Turin a creusé dimanche un premier écart en tête du Championnat d'Italie grâce à sa victoire à Empoli (3-0), couplée à la défaite à Bergame de Naples (1-0), désormais repoussé à quatre longueurs après la 7e journée. 

C'est l'AS Rome qui a remporté dimanche soir le choc de cette 7e journée en battant l'Inter Milan 2-1. Ce succès obtenu à l'issue d'un match très spectaculaire permet aux giallorossi de récupérer la troisième place dont s'était provisoirement emparée la Lazio, sa grande rivale, désormais 4e.

Tout sur la 7e journée de Série A

© DH

Dimanche pourri à Manchester: City s'est incliné pour la première fois de la saison, à Tottenham (2-0), mais reste leader, tandis que United (6e) a connu une nouvelle désillusion contre Stoke (1-1), lors de la 7e journée du Championnat d'Angleterre.

Tout sur la 7e journée de Premier League

© DH

Schalke, auteur du pire début de saison de son histoire, a enfin inscrit ses trois premiers points en Championnat d'Allemagne en s'imposant contre Mönchengladbach (4-0), dimanche lors de la 6e journée.

Tout sur la 6e journée de Bundesliga