Championnats étrangers League Cup, Bundesliga, Liga, Ligue 1... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© DH
Les plus forts, ce sont la Juventus Turin et l'AS Rome. La 26e journée de Serie A a été très favorable aux deux premiers du classement, qui semblent bien partis pour décrocher respectivement un 6e titre et une qualification directe pour la Ligue des Champions.

L'incontournable:

Tout sur la 26e journée de Serie A

© DH
Harry et les Potters. Un nouveau triplé de Kane, son 3e en neuf matches, a aidé Tottenham à corriger Stoke (4-0) et prendre provisoirement la 2e place de la Premier League à dix points de Chelsea, dimanche après la 26e journée.

Les incontournables:

Tout sur la 26e journée de Premier League

© DH
Le Paris SG a humilié Marseille (5-1) au Vélodrome, dimanche pour le compte du match choc de la 27e journée de L1, et recolle à trois points derrière le leader Monaco.

Tout sur la 27e journée de Ligue 1

© DH
Les deux premiers du Championnat d'Espagne ont de la ressource! Le Real Madrid, mené 2-0, a arraché une victoire renversante (3-2) à Villarreal dimanche pour la 24e journée et conservé un point d'avance sur Barcelone, revigoré et vainqueur in extremis de l'Atletico (2-1).

Tout sur la 24e journée de Liga