Championnats étrangers Liga, Serie A, Bundesliga, Liga, Ligue 1... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.

Chelsea s'est payé Tottenham malgré une boulette de Batshuayi. Le but contre-son-camp de Batshuayi n'a finalement pas eu de conséquence sur le résultat de la rencontre grâce à un doublé de Marcos Alonso.

L'immanquable

Tout savoir sur la deuxième journée de Premier League

© D.R.

Le FC Barcelone a remporté un succès poignant face au Betis Séville (2-0) dimanche à domicile pour la reprise du Championnat d'Espagne, rendant un peu le sourire à une ville endeuillée par les attentats en Catalogne.

L'immanquable

Tout savoir sur la première journée de Liga

© D.R.

Neymar poursuit ses débuts tonitruants au PSG: avec un doublé, deux passes décisives et un penalty provoqué, le Brésilien a été étincelant face à Toulouse (6-2) dimanche, pour sa première au Parc des Princes, permettant à son équipe de prendre les commandes du championnat de France.

L'immanquable

Tout savoir sur la troisième journée de Ligue 1

© D.R.

Mönchengladbach a débuté sa saison dimanche par une victoire 1-0 contre Cologne pour la première journée de la Bundesliga, dont Dortmund a pris la tête grâce à une victoire 3-0 samedi à Wolfsburg.

L'immanquable

Tout savoir sur la première journée de Bundesliga

© D.R.

La première journée du championnat d'Italie, marquée par les débuts de l'assistance-vidéo à l'arbitrage, a donné le ton: tous les favoris ont répondu présent, de la Juventus Turin et Naples samedi, à l'AS Rome et aux deux clubs de Milan dimanche.

Tout savoir sur la première journée de Serie A