Championnats étrangers Premier League, Bundesliga, Liga, Ligue 1, Serie A... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.
Manchester City a fait du petit bois de Stoke (7-2) pour prendre seul la tête de la Premier League, Manchester United étant, lui, tenu en échec à Liverpool (0-0), samedi lors de la 8e journée.

L'immanquable

Tout savoir sur la 8e journée de Premier League

© D.R.
Le Séville FC, trop maladroit, a concédé une défaite rageante (1-0) à Bilbao samedi lors de la 8e journée du Championnat d'Espagne et la deuxième place du club andalou se retrouve menacée par quatre de ses poursuivants. le Real s'est imposé in extremis face à Getafe.

Tout savoir sur la 8e journée de Liga

© D.R.
Jupp Heynckes a réussi son retour sur le banc du Bayern et Munich a renoué samedi avec le succès en s'offrant un feu d'artifice (5-0) contre le modeste Fribourg lors de la 8e journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund a chuté à domicile face à Leipzig.

Tout savoir sur la 8e journée de Bundesliga

© D.R.
Le Paris SG, vainqueur poussif de Dijon (2-1) grâce à un doublé de Meunier, conforte sa place de leader de la Ligue 1 pour son premier match depuis la mise en cause de son président Nasser Al-Khelaïfi par la justice suisse et la Fifa, samedi lors de la 9e journée.

Les immanquables

Tout savoir sur la 9e journée de Ligue 1

© D.R.
La Lazio Rome a réussi un superbe exploit samedi en ouverture de la 8e journée de Serie A en allant s'imposer 2-1 à Turin face à la Juventus, qui n'avait pas perdu à domicile en championnat depuis plus de deux ans.

Tout savoir sur la 8e journée de Serie A