Championnats étrangers

Premier League, Bundesliga, Liga, Ligue 1, Serie A... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.

Manchester City a fait le travail contre Burnley (3-0), pas Manchester United, défait médiocrement chez le promu Huddersfield (2-1): les "Citizens" se sont détachés en tête de la Premier League, samedi lors de la 9e journée. Derrière, Chelsea a vu la crise de près avant de renverser la vapeur contre Watford (4-2), lui permettant de ne pas prendre plus de retard sur "City".

Les immanquables :

Tout savoir sur la 9e journée de Premier League

© D.R.

Naples a enfin trouvé à qui parler: à la 9e journée de Serie A, les leaders du championnat ont été tenus en échec 0-0 samedi à domicile par leurs dauphins de l'Inter Milan et ont ainsi abandonné leurs premiers points cette saison.

Tout savoir sur la 9e journée de Serie A

© D.R.

Au petit trot, le leader Barcelone a battu la lanterne rouge Malaga (2-0) et poursuivi sa course en tête du Championnat d'Espagne samedi pour la 9e journée, sans sembler perturbé outre mesure par les soubresauts de la crise politique en Catalogne.

L'immanquable :

Tout savoir sur la 9e journée de Liga

© D.R.

Deux semaines après l'arrivée sur le banc de Jupp Heynckes, le Bayern Munich a rejoint samedi Dortmund en tête de la Bundesliga, grâce à un but de Corentin Tolisso contre Hambourg (1-0), alors que le Borussia concédait le nul (2-2) à Francfort après avoir mené 2-0.

L'immanquable :

Tout savoir sur la 9e journée de Bundesliga

© D.R.

Lille et son entraîneur Marcelo Bielsa ont perdu le match de la peur à Rennes samedi (1-0) et se retrouvent en grande difficulté, 19e au classement, dans une journée de Ligue 1 qui a vu Monaco consolider sa 2e place après une série de résultats décevants.

Tout savoir sur la 10e journée de Ligue 1