Championnats étrangers

Premier League, Bundesliga, Liga, Ligue 1 et Serie A... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

    © IPM

    Le leader Manchester City a fait un pas de plus vers le titre de champion d'Angleterre après sa 16e victoire d'affilée record, 4-1 devant Tottenham, samedi, lors d'une 18e journée marquée par le succès étriqué de Chelsea et Arsenal (1-0).

    Les immanquables:

    Tout savoir sur la 18e journée de Premier League

    © IPM

    Un but libérateur de Fernando Torres a permis à l'Atletico Madrid de dompter Alavés (1-0) samedi pour la 16e journée du Championnat d'Espagne et de chiper la deuxième place à Valence, battu 2-1 à Eibar, pour revenir à portée du leader Barcelone.

    Tout savoir sur la 16e journée de Liga

    © IPM

    Deux semaines à peine après avoir abandonné les commandes du championnat d'Italie, Naples a repris son bien samedi lors de la 17e journée grâce à son net succès chez le Torino (3-1), couplé à la première défaite de la saison de l'Inter Milan, torpillée à domicile par l'Udinese (3-1).

    Tout savoir sur la 17e journée de Serie A

    © D.R.

    Munich souffre face aux défenses renforcées de Bundesliga: trois jours après avoir peiné pour battre 1-0 la lanterne rouge Cologne, les Bavarois se sont imposés samedi sur le même score à Stuttgart, grâce à leur gardien Ulreich qui a stoppé un pénalty dans le temps additionnel.

    Tout savoir sur la 17e journée de Bundesliga

    © IPM

    La reconstitution du trio Mbappé-Cavani-Neymar a permis au Paris SG d'écraser Rennes 4-1 et de reprendre le large en tête de la Ligue 1, où la technologie sur la ligne de but (GLT) a créé une grande confusion samedi lors de Troyes-Amiens.

    L'immanquable

    Tout savoir sur la 18e journée de Ligue 1