Championnats étrangers

Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© BELGA

Tottenham a partagé l'enjeu dimanche à Sourthampton (1-1) dans le cadre de la 24e journée du championnat d'Angleterre. Jan Vertonghen et Mousa Dembélé étaient titulaires chez les Spurs.

© D.R.

L'immanquable:

La "Maison blanche" a retrouvé des couleurs... et son trident "BBC"! Des doublés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, enfin associés à Karim Benzema, ont permis au Real Madrid d'étriller La Corogne 7-1 dimanche pour rebondir et récupérer la 4e place du Championnat d'Espagne.

Tout sur la 20e journée de Liga

© D.R.

Naples a pris les trois points sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-1), dimanche lors de la 21e journée de Serie A. Le seul but de la partie a été marqué par le Belge Dries Mertens. Naples, toujours en tête, compte provisoirement 4 points d'avance sur la Juventus. La Lazio a cartonné face à Chievo (5-1. Monté au jeu (64e), Jordan Lukaku a réalisé l'assist sur le dernier but romain. Grâce à un triplé de Fabio Quagliarella (30e, 60e, 68e), la Sampdoria a battu la Fiorentina (3-1) dimanche dans le cadre de la 21e journée du championnat d'Italie de football.

L'immanquable:

Tout sur la 21e journée de Serie A

© D.R.

La victoire a été longue à se dessiner mais Munich a corrigé Brême 4-2 dimanche à l'Allianz Arena, avec deux doublés de Müller et Lewandowski, consolidant son avance en tête de la Bundesliga au soir de la 19e journée.

Avec 47 points, le Bayern compte 16 unités de plus que Leverkusen, Leipzig et Mönchengladbach , un trio de poursuivants. Dimanche soir, Schalke (30 pts) reçoit Hanovre et peut, en cas de victoire, réduire un peu l'écart en s'intercalent seul à la deuxième place.

Tout sur la 19e journée de Bundesliga

© D.R.

L'AS Saint-Etienne, qui avait aligné ses deux recrues hivernales Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep, a été battue dimanche (1-0) par l'OGC Nice sur un superbe coup-franc du revenant Wylan Cyprien, lors de la 22e journée de Ligue 1. S'ils restent 6e, les Niçois comptent désormais le même nombre de points (34) que Nantes, 5e avec une meilleure différence de buts (-2 contre -3) malgré sa défaite contre Bordeaux samedi (1-0).

Tout sur la 22e journée de Ligue 1