Championnats étrangers Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.


© IPM
José Mourinho aux anges, Antonio Conte au fond du seau: Manchester United a renversé Chelsea (2-1), reprenant avec autorité sa deuxième place et poussant Chelsea hors des places qualificatives pour la Ligue des champions, dimanche lors de la 28e journée de Premier League. A noter que de son côté, Manchester City a remporté la finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Arsenal.

Les immanquables:


Tout sur la 28e journée de Premier League


© IPM
Un triplé d'Antoine Griezmann et deux autres buts de Diego Costa et Koke ont permis à l'Atletico Madrid de battre Séville 5-2 et de rester à sept points du leader du FC Barcelone et sept de plus que le Real Madrid, 3e.

Tout sur la 25e journée de Liga

© IPM
Enorme faux-pas de Leipzig dimanche pour la 24e journée de Bundesliga ! Le RB s'est incliné à domicile 1-2 contre la lanterne rouge Cologne, perdant des points précieux dans la lutte pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Tout sur la 24e journée de Bundesliga


© IPM
Ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs: Neymar, héros malheureux sorti sur civière, et Kylian Mbappé, qui avait admis avoir sous-estimé l'importance du "clasico" après le décevant nul de l'aller, ont parfaitement retenu leçon en offrant un large succès au PSG contre Marseille (3-0), au retour dimanche.

Tout sur la 27 journée de Ligue 1


© IPM
La Lazio, grâce à trois buts signés Ciro Immobile et Sergej Milinkovic-Savic dimanche à Sassuolo (3-0), est de nouveau sur la 3e marche du podium du Championnat d'Italie derrière la Juventus, 2e, dont le match de le 26e journée face à l'Atalanta a été reporté à cause des intempéries.

Tout sur la 26e journée de Seria A