Championnats étrangers Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga et Serie A. Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.
Liverpool, tenu en échec 0-0 samedi par le relégable Stoke, avait déjà la tête à Rome où la demi-finale retour de C1 les attend mercredi, Chelsea revenant à deux points de la 4e place, synonyme de Ligue des champions.

Tout sur la 35e journée de Premier League


© D.R.
Valence, quatrième du Championnat d'Espagne, a buté sur Vigo (1-1) samedi pour la 34e journée et raté l'opportunité de revenir à hauteur de la troisième place du Real Madrid, dispensé de Liga ce week-end au même titre que le leader Barcelone.

Tout sur la 35e journée de Liga


© D.R.
Le Bayern Munich, qui alignait quatre joueurs du centre de formation et avait laissé tous ses attaquants vedette au repos, s'est tout de même imposé 4-1 contre Francfort samedi pour la 32e journée d'une Bundesliga qu'il aura dominé de la tête et des épaules.

Tout sur la 31e journée de Bundesliga


© D.R.
Sur le terrain, Lyon (2-0 contre Nantes) a pris la 2e place de Monaco, neutralisé par Amiens (0-0) samedi, tandis que dans les coulisses, le conflit entre le président lyonnais Jean-Michel Aulas et son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud s'est tendue.

Tout sur la 34e journée de Ligue 1


© D.R.
A quatre jours de sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, l'AS Rome a tranquillement assuré les affaires courantes en Serie A avec un succès 4-1 contre le Chievo Vérone samedi lors de la 35e journée, que les Romains sont sûrs de finir à la troisième place.

Tout savoir sur la 34e journée de Serie A

L'immanquable: