Championnats étrangers Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© IPM

Une victoire contre Burnley (5-0), des chants et une haie d'honneur: Arsenal a rendu un joli hommage à Arsène Wenger et son jeu offensif pour son dernier match à l'Emirates Stadium après 22 ans de règne, dimanche lors de la 37e journée de Premier League.

Tout sur la 37e journée de Premier League

© IPM

Récent champion d'Espagne, le FC Barcelone a concédé un match nul 2-2 en infériorité numérique face au Real Madrid, dimanche dans un clasico électrique, entretenant sa série d'invincibilité en Liga et continuant à rêver d'une saison sans défaite, une possible première.

Tout sur la 36e journée de Liga

© IPM

Les larmes du milieu de terrain Jorginho et celles des tifosi du stade San Paolo sont là pour confirmer que c'est fini. Naples n'empêchera pas les Bianconeri de décrocher un septième scudetto consécutif, le 34e en tout.

Tout sur la 36e journée de Serie A

© IPM

Intense cette 36e journée de Ligue 1! Lyon a conforté sa deuxième place alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer avant la fin du championnat. Et dans le bas du classement, Lille est sorti de la zone rouge tandis que Metz est officiellement relégué.

Tout sur la 36e journée de Ligue 1