Championnats étrangers

Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© IPM

Le Hambourg SV, seule équipe allemande à avoir disputé toutes les saisons de Bundesliga depuis la création du championnat en 1963, a été relégué en deuxième division samedi malgré une victoire 2-1 contre Mönchengladbach lors de la 34e et dernière journée.

Tout savoir sur la 34e journée de Bundesliga

© IPM

L'Atlético est fin prêt pour la finale d'Europa League! Le club madrilène a réussi sa répétition générale à Getafe (1-0) samedi pour la 37e et avant-dernière journée du Championnat d'Espagne, s'assurant pratiquement la deuxième place derrière le champion Barcelone.

Tout savoir sur la 37e journée de Liga

© IPM

Battue à domicile 2-1 par Sassuolo samedi lors de la 37e journée de Serie A, l'Inter Milan a sérieusement compromis ses chances de qualification pour la Ligue des Champions, que l'AS Rome est désormais sûre de retrouver la saison prochaine.

Tout savoir sur la 37e journée de Serie A

© IPM

Monaco a récupéré la 2e place dans une fin de soirée renversante aux dépens de Lyon, tandis que Rennes s'est qualifié pour l'Europa League et que Lille a assuré son maintien, samedi lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1.

Tout savoir sur la 36e journée de Ligue 1