Championnats étrangers Premier League, Ligue 1, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© IPM

100% pour Tottenham et Chelsea: les "Spurs" et les "Blues" ont enchaîné avec une deuxième victoire, respectivement contre Fulham (3-1) et Arsenal (3-2), samedi lors de la deuxième journée de la Premier League.

L'immanquable:

  • Hazard décisif contre Arsenal

Tout sur la 2e journée de Premier League

© IPM

Le Celta Vigo et l'Espanyol Barcelone ne sont pas parvenus à se départager, ce samedi, dans leur première rencontre de la saison en Liga espagnole. De son côté, Villarreal a perdu d'entrée face à la Real Sociedad.

Tout sur la 1e journée de Liga

© IPM

La Juventus Turin, championne d'Italie en titre renforcée par Cristiano Ronaldo, a commencé la saison par un succès 3-2 samedi sur la pelouse du Chievo Vérone, imitée quelques heures plus tard par son dauphin de la saison dernière, Naples, désormais entraîné par Carlo Ancelotti.

Tout sur la 1e journée de Serie A

© IPM

Monaco n'a pas réussi à s'imposer contre Lille (0-0), en raison notamment d'un penalty manqué par son capitaine Radamel Falcao, et laisse filer le Paris SG qui a battu Guingamp grâce à un doublé de son champion du monde Kylian Mbappé (3-1), samedi lors de la 2e journée de Ligue 1.

Tout sur la 2e journée de Ligue 1