Championnats étrangers Ligue 1, Bundesliga, Liga... Ça jouait aux quatre coins de l'Europe. Tour d'horizon des principaux résultats européens et des faits marquants.

© D.R.
Chelsea a signé son troisième succès en trois rencontres de Premier League en allant battre Newcastle (2-1), rejoignant ainsi Liverpool et la surprise Watford en tête du classement alors que le champion Manchester City sort du podium, dimanche après la 3e journée.

Tout sur la 3e journée de Premier League

© D.R.
Dortmund a donné le ton de la saison en Bundesliga en écrasant Leipzig 4-1 dimanche après avoir été mené et prend la tête à la différence de buts devant le Bayern Munich, vainqueur de Hoffenheim 3-1 vendredi lors de la 1re journée.

Tout sur la 1e journée de Bundesliga

© D.R.
Deux matches sans victoire pour Marseille: battu à Nîmes une semaine plus tôt, l'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul 2-2 contre Rennes dimanche soir, alors que Bordeaux, toujours en quête d'un entraîneur qui pourrait ne pas être Thierry Henry, a grappillé ses premiers points de la saison (2-1) contre Monaco.

Tout sur la 3e journée de Ligue 1

© D.R.
Tenue en échec sur son terrain dimanche par le Torino (2-2), l'Inter Milan ne compte qu'un seul point après deux journées de Serie A, alors que la Juventus Turin et Naples, les favoris que les Nerazzurri devaient concurrencer, ont fait le plein.

Tout sur la 2e journée de Serie A