Championnats étrangers

Unai Emery a officialisé son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. L'entraîneur espagnol l'a annoncé en conférence de presse vendredi. "J'ai communiqué aux joueurs mon départ. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique, les supporters et tous les joueurs pour ces deux saisons", a dit le technicien espagnol, qui était en fin de contrat à l'issue de la présente saison dans le club de Thomas Meunier.

Emery, arrivé depuis le FC Séville au début de la saison 2016, a remporté un championnat, deux Coupes de la Ligue, une Coupe de France et deux Trophées des Champions. Le Basque pourrait ponctuer son passage au PSG par un autre sacre, lui qui doit encore disputer la finale de la Coupe de France le 8 mai contre Les Herbiers, équipe de National.

Toutefois, le technicien n'est pas parvenu à atteindre les objectifs du club sur la scène européenne, lui qui avait pourtant remporté trois fois l'Europa League en Andalousie. Le PSG a été battu en huitièmes de finale la saison dernière après la désormais historique 'remontada' du FC Barcelone et a subi la loi d'un autre club espagnol, le Real Madrid, au même stade de la compétition cette saison.