Championnats étrangers

Déjà virtuellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa démonstration à Bâle, fort d’une avance de 16 points en Premier League, Manchester City s’apprête à vivre une semaine sous le signe des Coupes. 

Pour préparer leur finale de Coupe de la Ligue de dimanche contre Arsenal, Vincent Kompany et ses partenaires se déplacent en Cup à Wigan, dans la grande banlieue de Manchester, pour y défier le 2e de D3. 

"Bâle ou Wigan, c’est pareil. Nous avons tout autant envie de jouer ce match. Il n’y aura pas de différence. Nous allons nous préparer pour la finale de Coupe de la Ligue avec la même envie et la même confiance, avec toujours cette intensité. Chaque match est une source de motivation", a prévenu le Diable dont le retour a précédé ceux de David Silva, Fabian Delph et Leroy Sané en attendant celui, imminent, de Gabriel Jesus. 

"Si nous n’avions pas autant de bons joueurs, nous ne serions pas capables d’être en lice sur 4 tableaux. On ne peut pas jouer les matches avec le même 11", a rappelé le défenseur en précisant : "Nous ne parlons pas du quadruplé, nous parlons de gagner des matches." Jo. L.