Championnats étrangers

L'ex-attaquant des Diables Rouges Marvin Ogunjimi (7 sélections, 5 buts), 30 ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison au Saigon FC, a annoncé dimanche le club de la capitale du Vietnam. Celui-ci est 14e et dernier du championnat (V.League 1) en cours après 16 des 26 journées.

"De retour en Asie", a posté sur Instagram Ogunjimi, qui avait en effet déjà évolué dans les championnats de Thaïlande et de Corée du Sud. "Je suis très pressé d'entamer une nouvelle aventure de l'autre côté du monde..."

Depuis avril, Ogunjimi jouait au FK Dinamo Brest, en Biélorussie.

Il est au football ce que Magellan était autrefois sur les océans: un globe trotter.

Formé à Malines, il avait percé à Genk avant de filer en Liga pour 2,4 millions à Majorque, où il n'a pas réussi à s'imposer. De retour au pays il s'était successivement engagé au Standard, au Beerschot et à Oud Heverlee-Louvain.

Ensuite à partir de 2014, il a entamé un périple qui l'a conduit vers des destinations exotiques en Corée du Sud (Suwon), en Thaïlande (Ratchaburi Mitr Pol), en Albanie (Skënderbeu) et au Kazakhstan (Okzhetpes).

Il était revenu dans nos contrées et plus précisément à Maestricht, en août dernier, avant de s'exiler de l'autre côté de l'ancien rideau de fer, au Dinamo Brest.