Championnats étrangers Quel est donc la recette du technicien français ?

Le match retour en Champions League entre le Real Madrid et le PSG aura lieu mardi prochain. Si Neymar est officiellement forfait pour cette rencontre cruciale, les blessés du côté madrilène sont presque tous revenus à l'entraînement. 

Pour cette rencontre, Zinédine Zidane veut compter sur tous ses joueurs en grande forme. Pour cela, l'ancien joueur de la Juventus a installé une routine entre lui et son meilleur joueur, Cristiano Ronaldo depuis l'année dernière. Le Portugais peut bénéficier de plusieurs jours de repos en semaine s'il répond sur le terrain.

Peu en réussite en début de saison, le Ballon d'Or 2017 a remis les pendules à l'heure depuis quelques semaines. Ronaldo, du haut de ses 33 ans, a beaucoup moins joué que les saisons précédentes et ceci s'explique par une volonté de Zinédine Zidane. Il a voulu mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir compter sur un Ronaldo en grande forme dans les moments importants de la saison en le faisant souffler de plus en plus.  

C'est ainsi que Ronaldo n'a, par exemple, pas disputé la moindre rencontre en Coupe du Roi. De plus, il a obtenu encore plus de jours de congé en semaine depuis plusieurs mois. Un traitement de faveur choisi volontairement par Zinédine Zidane.

Ronaldo a clairement déclaré qu'il comptait remporter une 3e Ligue des Champions d'affilée, reste à voir s'il sera au rendez-vous contre les Parisiens.