Championnats étrangers

Le retour des Hornets !

Watford effectuera son retour en Premier League la saison prochaine après huit ans d'absence. Samedi, en début d'après-midi, les 'Hornets' se sont imposés 0-2 à Brighton grâce aux buts de Deeney (29e) et Vydar (90e) dans le cadre de la 45e journée du Championship, la D2 anglaise. Quelques heures plus tard, Middlesbrough, avec Jelle Vossen aligné une heure, était battu dans les derniers instants de la partie par Fulham (4-3) tandis que Norwich était accroché 1-1 à Rotherham.

Watford compte 88 points et, avec une journée encore à disputer, ne peut désormais plus être rejoint par le troisième, Middlesbrough (84). Norwich, 83 points, est quatrième.

Alors que les deux premiers du classement sont directement promus, les Hornets ne sont toutefois pas encore assurés d'être champions car leur dauphin, Bournemouth, compte également 84 points mais il a un match en retard, qu'il jouera lundi contre Bolton.

Lors de la saison 2005/2006, Watford avait été promu pour la dernière fois au plus haut niveau du football anglais. Le club n'était cependant resté qu'une saison en Premier League, après n'avoir remporté que cinq matches et terminé dernier.

Le Championship est resté très indécis jusque dans les dernières journées. Une série de cinq succès consécutifs à permis aux 'Hornets' de s'emparer de la tête du classement et de s'assurer la promotion.