Europe

Cristiano Ronaldo était absent lors de cette rencontre de Coupe du Roi. Cela n'a pas posé trop de souci aux Madrilènes...

Le Real Madrid, tenant du titre, a facilement remporté son 16e de finale aller de la Coupe du Roi face à l'UD Cornella, modeste équipe catalane de troisième division, 4 buts à 1 mercredi sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone.

En l'absence de Cristiano Ronaldo, laissé au repos, le jeune défenseur central et international français Raphaël Varane s'est chargé d'ouvrir la marque d'une tête splendide à la 10e minute, et a redonné l'avantage au Real en fin de première période (36) après l'égalisation de Munoz (20).

Le Mexicain Javier Hernandez "Chicharito" a creusé l'écart peu après la reprise (53) en faveur du Real, et l'entraîneur Carlo Ancelotti a sorti alors James Rodriguez, un des quatre Madrilènes sur le terrain à avoir remporté le "clasico" samedi contre le Barça (3-1), pour lancer Marcelo. Coaching gagnant: le Brésilien a inscrit le quatrième but, dans un angle fermé (75).

Le Real peut attendre tranquillement le match retour, le 2 décembre au stade Santiago Bernabeu, et envisager un huitième de finale contre le champion d'Espagne en titre, son voisin l'Atletico Madrid, qui partira grand favori du 16e de finale qui l'opposera à L'Hospitalet, autre club catalan de troisième division.