Europe

La présidente de Microsoft en Espagne, Maria Garana, a déclaré mercredi que le géant américain de l'informatique était, "comme d'autres sociétés", en discussions avec le Real Madrid pour donner son nom au stade Santiago Bernabeu.

"La question du stade, (le Real) nous l'a soumise, à nous comme à d'autres sociétés. Nous en discutons", a dit la dirigeante au micro de la chaîne de télévision espagnole Antena 3.

"Nous avons d'excellentes relations avec le Real Madrid. Ils utilisent notre technologie et cela nous rend très fiers (...) Nous avons signé il y a peu un accord avec la fondation Real Madrid pour l'Espagne, l'Amérique du Sud et l'Asie", a-t-elle souligné.

Le stade Bernabeu, que le président du Real, Florentino Perez, envisage de remodeler, pourrait prendre à cette occasion le nom d'un partenaire. Outre Microsoft, la presse espagnole a évoqué récemment le nom de la compagnie aérienne Emirates et celui du constructeur automobile Audi.

Perez a toutefois indiqué mi-octobre que le nom "Santiago Bernabeu", ancien président emblématique du club merengue, serait maintenu dans l'appellation finale.

"Peut-être aura-t-il un +nom de famille+ si nous trouvons un sponsor", a ajouté l'actuel président lors d'une interview sur la chaîne Intereconomia.