Falcao "conscient" de l'aspect historique mais "concentré"

Publié le - Mis à jour le

Football

Le canonnier colombien pourrait devenir le premier joueur à remporter l'Europa League deux années de suite après son triomphe avec Porto en 2011

MADRID "Je suis conscient que ce serait historique de gagner deux fois cette coupe d'affilée avec deux clubs, mais je me concentre seulement sur ce que veut l'entraîneur et ce qu'attend l'équipe de moi", a déclaré le Colombien de 26 ans en conférence de presse.

L'attaquant, en tête du classement des buteurs cette saison en Europa League (10 buts, ex aequo avec Huntelaar de Schalke 04), détient déjà le record de buts inscrits en une saison de C3 avec 17 réalisations l'année dernière pour le FC Porto.

"Un but en finale marque un joueur, je l'ai vécu l'année dernière, c'est spécial", a commencé l'attaquant en se référant au but de la victoire du FC Porto face à Braga. "Peu importe qui marquera demain, l'important sera de gagner, mais mener au score nous donnera un peu plus de tranquillité et permettra de mieux gérer le match", a-t-il ajouté.

Pour l'emporter, "il faut l'expérience d'un vétéran et la faim d'un jeune, a-t-il aussi avancé. Il n'y a pas de clef pour gagner mais beaucoup de qualités permettent d'atteindre l'objectif, et cette équipe les a".

"C'est comme toute finale, elle sera très disputée, les deux équipes veulent la gagner, a-t-il ajouté. Les entraîneurs se connaissent, les équipes sont du même championnat. Les petits détails, la concentration et l'efficacité seront déterminants".

Concernant l'adversaire, "c'est une équipe forte, ce qui fait que certaines individualités brillent comme Llorente et Muniain, mais il faudra se méfier de toute l'équipe", a estimé Falcao.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner