Football

Marouane Fellaini (30 ans) reste à Manchester United. Le Belge a décidé de privilégier le défi sportif plutôt que de partir pour l’argent. 

Une clause dans son contrat lui permettra de rester un an de plus.

D’autres clubs lui offraient trois ans de contrat et davantage d’argent mais Fellaini n’a pas souhaité quitter les Red Devils.

Premièrement parce que le défi sportif proposé par United lui plaît et qu’il s’agit d’un des plus grands clubs au monde. Et deuxièmement parce que José Mourinho croît en lui et qu’il a énormément de respect pour son entraîneur.

Les négociations ont été loin avec plusieurs autres clubs. Ce qui a permis à l’entourage de Marouane Fellaini d’accéder à ses requêtes contractuelles.

Le Big Fella souhaitait s’engager pour trois saisons, il a finalement signer pour deux ans mais a ajouté une troisième saison optionnelle dans son contrat. Une clause que le club et lui doivent lever d’un commun accord.

Il a également perçu une grosse prime à la signature et a vu son salaire mensuel augmenter considérablement. Logique vu sa position de force au moment de négocier.

Il espère évoluer sous les couleurs des Mancuniens durant trois années avant de s’envoler vers une autre destination. S’il nétait pas prêt à franchir le pas vers une ligue exotique, il ne ferme pas la porte à ce type de compétition à l’avenir. Mais pas tout de suite.